
La carte routière

14h30 : Église Saint-Michel à Saint-Michel-de-Livet.
Pour se garer : privilégier le parking de la mairie, en haut de l’église. Il n’y a que quelques places de parking en bas de l’église. L’entrée dans l’église se fait par le porche aux lectures (photo ci-dessous), côté mairie.
L’église est construite sur la crête du versant Ouest de la vallée de la Vie. Le chœur date du XIIIe siècle. Nombreux graffitis anciens sur les murs. Ceux-ci datent du XVIe siècle, tout comme la chapelle seigneuriale formant transept côté nord, le portail occidental, le porche aux lecturés ainsi que les fenêtres flamboyantes du sud. Les autres fenêtres ont été refaites au XVIIIe siècle. Le retable du maître-autel et l’autel de la chapelle sont également du XVIIIe siècle. Les vitraux de la fin du XIXe sont signés Léon Mazuet maître-verrier à Bayeux.






16h : Église de l’Assomption de la Vierge, Castillon-en-Auge.
L’église, qui date du XIIIe siècle, domine un magnifique panorama sur les coteaux de la Viette. Elle a été remaniée au cours des siècles, en particulier pour les ouvertures. Elle présente un chœur à chevet droit, en retrait par rapport à la nef, le tout recouvert par un toit en bâtière. Nombreux graffitis anciens sur les murs extérieurs. Maître-autel de la fin du XVIIe siècle.








