Assemblée générale extraordinaire suivie de l’assemblée générale ordinaire de 2021 – mercredi 20 octobre 2021

L’APEPA a besoin de nouveaux statuts pour deux raisons : il nous faut redéfinir les organes de direction et en augmenter les effectifs pour lui assurer un meilleur fonctionnement. Et il nous faut aussi ouvrir l’association aux adhérents individuels, non prévus par les anciens statuts et pourtant souvent désireux de venir en aide. Ces derniers représentent une richesse humaine qui nous est indispensable. Pour cela, une assemblée générale extraordinaire est convoquée à l’auditorium de l’abbatiale de Saint-Pierre-sur-Dives mercredi 20 octobre 2021 à 17h30. Son objet est donc de modifier les statuts. Puis, conformément aux nouveaux statuts, nous solliciterons verbalement auprès des structures adhérentes la nomination de délégués qui puissent les représenter dans l’élaboration d’animations communes.

Cette assemblée générale extraordinaire sera suivie d’une assemblée générale ordinaire que la pandémie nous a empêchés de tenir jusqu’à présent. Nous présenterons les comptes de l’année civile écoulée, conformément aux nouveaux statuts, c’est à dire les comptes de 2020. Nous présenterons également nos activités de 2020 et les projets pour 2021. Ces derniers sont largement réalisés et connus mais il en reste un, auquel nous tenons beaucoup : le concours de crèches en décembre.

Nous souhaitons par dessus tout échanger avec les adhérents et préparer ensemble très prochainement les futures animations des églises.

A l’issue de cette AG, l’association sera dotée d’un nouveau conseil d’administration qui élira ensuite un nouveau bureau. Après quoi, nous pourrons être opérationnels.

En effet, nous devrons nous mettre rapidement à la tâche car le dossier de financement le plus important pour 2022, celui de l’Agglo, doit être prêt avant la fin de l’année 2021 (avant le 1er décembre pour un dossier de subvention auprès de l’agglomération Lisieux-Normandie). Après une longue période d’incertitudes générales et au milieu des difficultés actuelles de toutes sortes, notre choix est d’aller résolument vers l’avenir, celui de notre association et surtout celui du patrimoine de nos églises. Bienvenue à tous!

Mariette Meunier, Présidente de l’APEPA

Télécharger le projet de statuts

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close