Mardi 18 aout, La carte du circuit :

En préambule, voir ici les richesses patrimoniales de la commune de l’Oudon, présentées par Jacky MANŒUVRIER, président d’honneur de la Société historique de Lisieux et président de l’association « Foyer rural du Billot, histoire et traditions populaires”.
Les trois églises sélectionnées pour ce circuit font partie de cette commune de l’Oudon, qui n’en compte pas moins de dix. Merci à Elisabeth Lachaume, guide conférencière, qui nous fait l’amitié de commenter ce circuit!
L’église d’Ecots est de la fin du XIIe siècle, début XIIIe. Deux statues en bois représentent saint Lubin et saint Rémy. Le tabernacle est superbe. Grâce à un cure versificateur, vous découvrirez un tabouret de chantre pas ordinaire.
Deux kilomètres plus loin, l’église de Saint-Martin de Fresnay ouvrira ses portes. Elle est richement décorée grâce à la présence d’une généreuse famille de bronziers, les Barbedienne, natifs de cette commune.
A Montpinçon, de l’église située à pi-pente on découvre un immense paysage fait de bocage et de plaine. La particularité de cette église est un orgue à cylindre qui permettait d’accompagner en musique les offices. Il sera mis en route pour vous.
15h – Saint-Rémi d’Ecots







16h – Saint-Martin de Fresnay




17h – Sainte-Croix de Montpinçon




