Les programmes des visites d’églises de l’été 2020 sont prêts

Voici les deux programmes, à partir du 21 juillet : Les mardis des petites églises en Pays d’Auge et Petites églises ouvertes en Pays d’Auge.

Le premier est conçu comme une ballade à faire librement, en voiture, à vélo ou à pied pour les plus sportifs, avec des horaires successifs pour visiter trois églises proches géographiquement. Le second est une opération portes ouvertes l’après-midi, avec des horaires plus étendus.

Et pour les autres églises?

Pour les églises qui ne sont pas incluses dans ces visites, il est toujours possible d’organiser d’autres itinéraires de visites libres en août et en septembre. C’est déjà le cas pour les quatre églises de la commune de Belle-Vie-en-Auge. Si vous souhaitez proposer votre église dans un nouvel itinéraire en liaison avec d’autres églises ou éléments de patrimoine, contactez nous, nous serons ravis d’envisager cela avec vous! contact@apepa.blog

Toutes les entrées sont bien sûr libres. Des bénévoles assurent les permanences et répondent à vos questions.

Attention : nous vous demandons d’être vigilants et de bien respecter les normes sanitaires qui seront en vigueur lors de votre visite.

A Belle-Vie-en-Auge, l’association Saint-Germain propose un après-midi portes ouvertes dans les quatre églises de la commune. C’est chose courante en Pays d’Auge et ailleurs, que les communes comptent plusieurs églises, suite au mouvement général de rapprochements de communes depuis le XIXe siècle.

Des bénévoles vous accueilleront et répondront à vos questions dans les églises Saint-Pierre de Mirbel, Saint-Germain de Biéville, Saint-Martin de Quétiéville et Saint-Loup de Fribois.

LE PATRIMOINE DE LA COMMUNE

1 réflexion sur « Les programmes des visites d’églises de l’été 2020 sont prêts »

Commentaires fermés

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close