Les visites des petites églises : le programme

Vous trouverez ci-dessous les deux programmes de l’été, du 21 juillet au 12 septembre : Les mardis des petites églises en Pays d’Auge et Petites églises ouvertes en Pays d’Auge. Dans le blog, vous trouverez des notices sur toutes ces petites églises, afin de préparer votre visite ou de vous souvenir de ce que vous avez vu…

Pourquoi deux programmes?

« Les mardis des petites églises » sont conçus comme des itinéraires à faire en voiture, et aussi à vélo pour les plus sportifs, avec des horaires successifs pour visiter trois églises proches géographiquement. Concrètement, on suit le groupe qui se constitue au cours des trois visites.

« Petites églises ouvertes en Pays d’Auge » est une opération portes ouvertes l’après-midi, pour neuf églises ouvertes en même temps, avec des horaires plus étendus afin que chacun puisse s’attarder, selon ses ballades, et ses disponibilités, sur telle ou telle église… Vous nous direz quelle est la formule que vous préférez…

Toutes les entrées sont libres. Il n’y a pas d’inscription préalable. Des bénévoles assurent les permanences et répondent à vos questions.

Attention : Veillons les uns sur les autres! Nous vous demandons de bien respecter les normes sanitaires en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire dans les lieux publics clos.

Et pour les autres églises?

Il y a tant de belles petites églises en Pays d’Auge… Pour celles qui ne sont pas incluses dans ces visites, il est toujours possible d’organiser d’autres itinéraires de visites en août et en septembre, ou à d’autres moments de l’année. Si vous souhaitez proposer votre église dans un nouvel itinéraire en liaison avec d’autres églises ou éléments de patrimoine proches, contactez nous, nous serons ravis d’envisager cela avec vous! contact@apepa.blog

Commentaires fermés

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close