« Eglises ouvertes » samedi 5 octobre 2019

Nous sommes heureux de renouveler l’opération « Eglises ouvertes » samedi 5 octobre 2019 de 14h30 à 17h. (Sainte-Marie-aux-Anglais sera exceptionnellement fermée).

Aquarelle de M. Jean-Paul Pineau, « Eglise de la Pommeraye »

Nous ouvrirons donc cette fois-ci huit petites églises à re(découvrir) à votre rythme et au gré de vos promenades. Vous pourrez une fois encore prendre le temps de visiter ce patrimoine souvent inaccessible (les églises sont quasiment toujours fermées), le long des petites routes du Pays d’Auge.

Voir aussi l’Agenda culture et loisirs de Lisieux Normandie

Elles ne sont pas toutes faciles à trouver…

Il n’y a pas de circuit pré-établi. Vous visitez à votre convenance l’église ou les églises de votre choix. Si vous n’avez pas le plan en mains, commencez par l’église Saint-Pierre-du-Breuil, à Mézidon-Canon. Vous y trouverez toutes les informations pour faire votre propre circuit.

Plans et itinéraires pour Saint-Laurent-de-la-Pommeraye et Saint-Germain de Biéville

  • Plan pour accéder à l’église Saint-Laurent-de-la-Pommeraye, sur la commune de Saint-Désir :

  • Plan pour accéder à Saint-Germain de Biéville, sur la commune de Belle-Vie-en-Auge. Attention, il y a deux églises sur la commune historique de Biéville-Quétiéville, proches l’une de l’autre, et résultant du rapprochement ancien de Biéville et Quétiéville : Saint-Martin de Quétiéville se trouve non loin de la mairie, et Saint-Germain de Biéville se trouve à proximité de la D613 !ex nationale 13).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close